L’arc-en-ciel littéraire lance 2 titres

Envoyé par L'arc-en-ciel littéraire en date du 05 octobre 2012 à 23h05
arcenciellitteraire.voila.net/

L’arc-en-ciel littéraire lance deux autres titres intitulés L’opuscule à l’encre rose et

Espaliers aux mots d’or

 

Montréal – (Le 5 octobre 2012) L'arc-en-ciel littéraire, la vitrine de la littérature LGBT au Québec, procédera au lancement de deux autres titres intitulés L’opuscule à l’encre rose et Espaliers aux mots d’or, le dimanche 14 octobre 2012 de 14 heures à 16 heures au Citibar Pub-Cabaret situé au 1603, rue Ontario est à Montréal.

 

Le Président fondateur de L'arc-en-ciel littéraire, Réjean Roy, est fier d’annoncer que plusieurs des auteurs ayant contribué au collectif de nouvelles et de récits seront présents lors de l’événement.

 

Les auteurs ayant participé à L’opuscule à l’encre rose sont : Alain Ayers, Pierre-Olivier Chiasson, Valérie Côté, Nicholas Giguère, Robin Gravel, Jeanne Lagabrielle, Rachelle Ouellette, Marcel F. Raymond, Jean Simoneau et Réjean Roy.

 

Les auteurs ayant participé à Espaliers aux mots d’or sont : David Bongard, Jean-François Capelle, Julie Dumas, Michel Fournier, Robin Gravel, Laurent Maurice Lafontant, Jeanne Lagabrielle, Claudel Massé, Luc-Alexandre Perron, Arnaud Ruelens-Lepoutre, Jean Simoneau et Réjean Roy.

 

Pour monsieur Roy, ce huitième et neuvième titre, qui aborde des thèmes reliés au mode de vie gai, est un jalon posé dans la bonne direction. « C’est un autre pas gigantesque vers une œuvre plus complète et plus riche. D’ailleurs, L'arc-en-ciel littéraire publie régulièrement des œuvres littéraires collectives afin d’enrichir notre bagage culturel », a-t-il soutenu.

 

« Depuis quatre ans, L’arc-en-ciel littéraire a permis à 38 auteurs de publier et de connaître les joies de l’édition. C’est ce qui garantit notre succès en tant que communauté. Écrivains passionnés, nous sommes les ardents défenseurs de notre conscience collective. Notre verve est le reflet de notre réalité en tant que gais et lesbiennes. Il est vrai que nous aimons différemment. Mais au-delà de nos ébats amoureux et de notre quête incessante de bonheur, nous avons également des préoccupations et des rêves qui sont nôtres et qui sont à l’image de notre volonté d’être et de grandir », a-t-il précisé.

 

Celui-ci a tenu à confirmer le succès obtenu avec les ouvrages antérieurs, soit Sortir de l’ombre, Pulsions poétiques, Le retour, Délice interdit, Les voisins d’à côté, De vers et de prose et Apparences trompeuses. Les collectifs de L’arc-en-ciel littéraire sont en vente chez Ménage à trois, la seule librairie LGBT au Québec, et distribués dans toutes les librairies du Québec grâce à Benjamin Livres. Les gens peuvent également en faire l’achat par l’entremise de paypal sur le site de l’organisme.

 

On retrouve sur le site WEB de L'arc-en-ciel littéraire (arcenciellitteraire.voila.net) des informations plus précises sur les activités de l'organisme, sur ses membres et sur le Concours de création littéraire Marcel F. Raymond.

 

 

Pour informations :

Réjean Roy, Président fondateur

arcenciellitteraire@yahoo.ca

Répondre Corriger
Répondre ou Corriger votre message

© Algi