Nouveau roman homosexualité féminine

Envoyé par Kim Messier en date du 19 septembre 2012 à 12h31
editionsdemortagne.com/fiche/66651

Bonjour! Je me présente, Kim Messier, enseignante en 3e sec. à l'école secondaire du Verbe Divin(Granby) et nouvelle auteure aux Éditions de Mortagne. Je vous écris pour proposer la lecture mon nouveau roman : Le placard, aux Éditions de Mortagne, dans la collection Tabou (editionsdemortagne.com/fiche/66651 ).

Je souhaite vous expliquer ma démarche. En fait, depuis trois ans, dans le cadre de mon cours de français, langue d'enseignement, je fais un projet en lien avec l'homosexualité, l'homophobie et l'intimidation (www.etremag.com/2012/04/granby-un-mois-de-cours-speciaux-pour-lutter-contre-lhomophobie-9537). C'est en créant ce projet que j'ai découvert qu'il y avait très peu de romans traitant d'homosexualité féminine au Québec et que ceux qui existent répondent peu aux questions que se posent les jeunes. De plus, en constatant à quel point les adolescents (et les adultes) ont encore des préjugés quant à l'homosexualité et à quel point l'homophobie est présente dans les écoles (dont la mienne!), j'ai eu l'idée d'écrire un roman sur le sujet.

Ma mission : éduquer et sensibiliser les jeunes aux réalités d'une jeune lesbienne au secondaire, aider les adolescentes en questionnement quant à leur orientation sexuelle et captiver mes lecteurs par mon histoire.

Je le répèterai souvent lors de mes entrevues, mon but n'est pas de faire de l'argent avec ce livre. Mon but est d'aider les jeunes. Déjà, des adolescentes, qui se questionnent, m'écrivent pour me dire qu'elles adorent mon roman et que celui-ci répond à bon nombre de leurs questions. J'adore mon métier d'enseignante et écrire est un rêve que je chéris depuis toujours. J'ai enfin trouvé un moyen de faire les deux.

Donc, si vous le désirez, vous pouvez communiquer avec moi par le biais de ce courriel ou avec les Éditions de Mortagne.

Il est à noter que toutes les critiques de mon livre (site Internet, blogue, réseaux sociaux,revue, etc.) me permettront de rendre visible mon récit pour les ados et leurs parents, augmentant ainsi mes chances d'aider un jeune en difficulté. Bande-annonce du roman, créée par un enseignant en cinéma : www.youtube.com/watch?v=i8XSnu596jk

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles.

Kim Messier, enseignante et auteure.

Répondre Corriger
Répondre ou Corriger votre message

© Algi