Campagne de socio-financement

La Médiathèque littéraire à l'Église du Mile-end

Réalisation et montage: Larissa Corriveau. Avec: Gaëtan Dostie, Zoé Fauvel, Renato Rodriguez-Lefevbre, André Anctil. Musique (extraits): Jérôme Minière chez Herri Kopter - (P&C La Tribu, 2004). Larissa Corriveau (Les grands labours - réal. Tamara Corriveau, 2012)

Succès de la campagne de socio-financement
Merci !

https://fundrazr.com/a1E0Z3

Véritable musée des arts littéraires, la Médiathèque littéraire Gaëtan Dostie   présente une collection d'une valeur patrimoniale indéniable pour la société québécoise et les collectivités francophones d'Amérique.

Centre de conservation et de recherche, la Médiathèque s'intéresse aux manifestations de la littérature et de la vie littéraire sous toutes leurs formes : manuscrits, imprimés, arts graphiques, chansons et multimédia.

La Médiathèque propose un riche calendrier d'activités culturelles : soirées de chansons et poésies, lancements littéraires, soirées de cinéma,  ateliers de reliure et typographie, etc.

Après la perte de leurs locaux sur la rue de la Montagne (lire la revue de presse), la Médiathèque littéraire Gaëtan Dostie et La Passe renaîtront de leurs cendres dans un lieu à la valeur patrimoniale exceptionnelle: l'église Saint-Enfant-Jésus du Mile-End, au coin des rues Saint-Laurent et Saint-Joseph, au coeur du Plateau Mont-Royal.

Tous ces efforts de déménagement ayant été faits d'une manière collective et bénévole, il reste encore beaucoup de travail pour revitaliser les lieux.