Et ta mort?

Envoyé par Lady Luce en date du 26 mai 1999 à 01h30 en réponse à La mort en direct (reçu de Catou le 13 mars 1999 à 10h11).
Tu parles de la mort des autres, que ca t'effraie, mais ta mort à toi, ca ne te fait pas peur?

Ne me dis pas que tu l'acceptes avec sérénité, je ne te croirais pas. Sont très rares ceux qui sont prêt à mourir dans la sérénité.

La mort est l'évènement le plus tragique qui soit. C'est l'évènement dont nous tentons continuellement de nous protéger. Je ne connais personne en train de se noyer qui se laisse couler doucement dans le fond de l'eau. Peut-être les fakirs sont-ils capables d'une telle retenue.

Sans que je sache comment ils ont démontré ce fait, il parait que chaque suicidaire qui se jette en bas d'un pont crie à plein poumons. S'il y en a qui ont accepté la mort avec sérénité, c'est bien les suicidaires. Et pourtant, ils crient en allant vers la mort. Qu'est-ce que ca signifie?

Savoir ce qui se passe dans les dernières secondes de sa vie, cela m'effraie au plus point, car il doit s'y passer des choses qui n'ont jamais eu lieu auparavant, qu'on a jamais vécu et qui doivent durer une éternité. Savoir que toute sa vie se termine sur ces quelques secondes de pure angoisse, n'est-ce pas complètement injuste? Est-il mieux de mourir dans son sommeil , ou même sénile?

Je peux faire comme la plupart du monde, et ne pas y penser juste parce que c'est trop épeurant, ou bien je peux essayer de m'y préparer, à ces quelques dernières secondes intenses, et peut-être même allonger ma vie pour quelques autres secondes qui seront alors les plus précieuses au monde.


Répondre Corriger
Répondre     ou Corriger votre message
© A l g i - 1998