Pepère!
Envoyé par Lexilé en date du 23 août 1998 à 21h31
Le 23 août c'est l'anniversaire de grand-père. Il y a quinze ans qu'il ne célèbre plus son anniversaire, du moins ici, sur terre, avec nous, ses 9 enfants, 50 petits-enfants, autant d'arrières-petits-enfants et je ne sais combien de la cinquième génération. Un vieillard de 93 ans, mort d'avoir trop attendu la mort!
Sa douce Rose-Anna était partie avant lui après avoir refusée une opération risquée et en lui promettant de venir le chercher dès qu'elle serait entrée au Paradis. Dieu ne pourrait leur refuser ça après tous les sacrifices offerts, les prières adressées, ensemble, agenouillés au pied de leur lit, chaque soir où ils étaient ensemble, et ce pendant 64 ans de mariage.
Une fois sa femme portée au cimetière, il s'assoit dans le salon, toujours dans son habit du dimanche, sur sa chaisse berçante. On lui conseille d'aller dormir un peu."Non! Non! A va venir me chercher...a me l'a dit! Et il se berce. On finit par le convaincre d'aller dormir. Mais il a peur du noir! Jamais il n'affrontait sa chambre sans sa douce pour conjurer les esprits et les âmes du purgatoire... Comme un enfant, il exige de la lumière. Et il attend.
Les heures, les jours, les semaines, les années passsent... Deux ans et il attend toujours. Il se révolte. "Si après toutes les prières qu'on a fait, i'sont même pas capable de lui accorder cte faveur là, c'est que ça existe pas! Ça jamais existé...! s'écriait-il en pleurant à chaudes larmes. Il rejette dès lors son médicament, le seul qu'il prenait à 93 ans, un anti-coagulant pour son "sans trop épais". Un suicide non-assisté, car les médecins ont tout fait pour l'obliger à prendre sa médication. Après deux semaines de lutte et de révolte, il est enfin parvenu à ses fins.... il a rejoint sa Rose-Anna... Dieu sait où!
Tendresses Pepère! Tendresse Memère! Je vous tant aimé et vous me manquez tant surtout depuis que j'ai su.., que j'ai su que vous aussi m'aimiez de retour...
Répondre ou Corrigervotre message