I+N x FIERTÉ présente une sélection diversifiée de courts métrages célébrant les vies et expériences queer. Mettant en lumière des cinéastes de Montréal, canadien.ne.s mais aussi venant d’ailleurs, ces films explorent des thèmes tels que l’identité, l’amour, l’activisme et la fierté, reflétant ce que nous sommes, ce que nous chérissons et ce que nous aspirons à être.
Du film d’animation au documentaire en passant par des œuvres hybrides, le programme met de l’avant des réalisateur.trice.s émergent.e.s ainsi que des talents établis, créant un espace de visibilité, d’expression artistique et de célébration communautaire.
31 JUILLET - 10 AOÛT | 11 films | disponibles pour visionner en ligne et partager : https://www.image-nation.org/fr/i+n-festival+/event/?slug=fierte-2025/
4 AOÛT | en salle à l’ONF @ 18h30
Salle Alanis-Obomsawin / ONF > 1500 rue Balmoral Montréal
Lire l'entrevue de Julie Vaillancourt avec Charlie Boudreau d'Image+Nation sur fugues.com.