« L'amour des hommes » explore enfin l'homosexualité d'Abraham Lincoln

Par Greg Owen, LGBTQ Nation en date du 09 septembre 2024 à 15h05

Il partageait régulièrement son lit avec des hommes et écrivait des lettres d'amour à son compagnon le plus proche.

À quel point Abraham Lincoln était-il homosexuel ?

Depuis des années, les spécialistes révèlent - et les partisans dissimulent - les faits et les sentiments relatifs à l'orientation sexuelle et affective de Lincoln.

Le nouveau documentaire Lover of Men : The Untold History of Abraham Lincoln est la dernière évaluation en date à aborder la « vie amoureuse » du 16e président.

[ Voir la bande annonce ]

(...)

Pendant la période du XIXe siècle, il était admis dans toutes les cultures que les relations les plus étroites des hommes et des femmes pouvaient être avec le même sexe. La sexualité était beaucoup plus fluide ; cette vérité cohabitait avec le mariage entre hommes et femmes.

La relation de Lincoln avec Joshua Speed était un exemple vivant et « ouvert » de ce phénomène commun.

Lincoln rencontre Speed, copropriétaire d'un magasin général, lorsqu'il arrive à Springfield (Illinois) en 1837 pour y exercer le droit. Le jour même, il emménage avec le propriétaire du magasin et tous deux partagent le même lit pendant les quatre années qui suivent.

Lincoln n'a pas hésité à exprimer ses sentiments.

« Cher Speed, je vais me sentir très seul sans toi », lui écrit son compagnon de lit lors d'une absence prolongée. « Bien à vous pour toujours, Lincoln ».

Après le déménagement de Speed, Lincoln est désemparé. « Je suis désormais l'homme le plus malheureux qui soit », écrit-il. « Si ce que je ressens était distribué de manière égale à toute la famille humaine, il n'y aurait pas un seul visage joyeux sur la terre.

Le film montre que Lincoln avait un type - « fringant et audacieux » - qui l'a continuellement attiré de cette manière tout au long de sa vie et de sa carrière.

Un autre de ces hommes fringants et audacieux était le capitaine David Derickson, qui était attaché au président en sa qualité de commandant en chef.

« Il y a ici un soldat qui est dévoué au président », raconte un membre du personnel dans une lettre, » et quand Mme L. n'est pas là, il dort avec lui. Quelle histoire !

Derickson a déjà été vu portant la chemise de nuit du président.

Lire l'article intégral (en anglais) sur lgbtqnation.com.

Remarque : si le texte ci-dessus ne correspond pas à votre dernière version,
cliquez
ICI.


Pour corriger VOTRE message


Pseudonyme:
Adresse électronique:
Titre du message:
Mot de passe du message:

Contenu du message:

Retour = paragraphe | Maj-Retour = saut de ligne

    Une binette... question de donner le ton à votre message :
                   
    Fond de couleur :
     Par défaut Jaune Bleu Turquoise Rose Vert Amande

© A l g i