Une publicité pour un whisky espagnol réchauffe les cœurs dans le monde entier pour son appel aux familles à accepter leurs membres transgenres en cette période de fêtes.
La publicité pour le whisky J&B, intitulée "She", s'ouvre sur un homme âgé qui essaie de se maquiller et lit des magazines de cosmétiques tout en s'exerçant à appliquer du rouge à lèvres et du fard à paupières.
Au début, il semble que la publicité porte sur la découverte de l'identité transgenre de cet homme, mais au fur et à mesure que la publicité avance, il devient évident qu'il apprend à se maquiller pour pouvoir soutenir sa petite-fille transgenre.
La publicité montre la famille du grand-père qui arrive pour Noël, y compris sa petite-fille trans, qui est initialement présentée dans la publicité comme Álvaro, 26 ans. Alors que la famille prépare un festin, le grand-père emmène sa petite-fille, qui se présente à ce moment-là comme un homme, et l'aide à se maquiller.
Lorsqu'elle revient dans la famille, la publicité l'identifie désormais comme Ana. Toute sa famille fond en larmes de joie et l'embrasse.
La publicité dit ensuite en espagnol : "La magie n'est pas seulement dans Noël. Elle est aussi en nous".
L'annonce est saluée pour son message inclusif.
Une déclaration de J&B a déclaré que la publicité est "un conte de Noël qui raconte la belle histoire entre un grand-père et sa petite-fille, et comment l'amour qui les unit est si grand qu'il surmonte tout préjugé ou barrière qui pourrait les séparer".
"Cette histoire est le reflet de l'acceptation, du respect et surtout de la tolérance".
La directrice marketing de J&B pour l'Europe du Sud, Úrsula Mejía-Melgar, ajoute : " Nous voulons que tout le monde se sente libre de célébrer les fêtes, en donnant de la visibilité à une réalité à laquelle des milliers de personnes sont confrontées, notamment le collectif LGBTIQ+, qui cherche un espace sûr pour être et se montrer ouvertement. Mais aussi pour les familles, qui souffrent souvent aussi de l'absence de ces proches qui, en raison de leur identification de genre ou de leur préférence sexuelle, ne sont pas présents lors des fêtes."
Dans un post sur LinkedIn, Mejía-Melgar a déclaré que le court-métrage était "l'un des plus beaux projets de ma carrière" et a affirmé qu'il communiquait un espoir que ce Noël, "tout le monde puisse s'asseoir à la table en étant qui nous sommes, afin que personne ne manque."
https://www.youtube.com/watch?v=Fn43jNKeNrw
Lire l'article de Molly Sprayregen en anglais sur lgbtqnation.com
|