Le premier album de Lil Nas X, Montero, est enfin sorti et Internet est au rendez-vous. Le chanteur out a également sorti sa dernière vidéo pour la chanson "That's What I Want". (...) Comme il l'a fait remarquer, ce n'est pas "trop loin" si vous avez déjà vu une personne hétéro faire la même chose. Source : lgbtqnation.com Montero, pari tenuAu bout du compte, Montero est un premier album riche qui reflète son artiste. On sent que Lil Nas X a voulu s'amuser sur la majorité des morceaux, façonnant un personnage bigger than life et très queer. Mais on flaire également qu'il a voulu s'y mettre à nu, notamment avec son nouveau single "That's What I Want" où il avoue, comme une confession de fin de soirée un peu alcoolisée, "vouloir quelqu'un qui veut de [lui]". La vulnérabilité palpable d'une partie de ses paroles permet à Lil Nas X d'être plus qu'un plaisantin adepte de la provocation. "Alors que je chante, je réécris mon histoire", dit-il dans son titre de clôture. C'est bien l'idée globale de l'album : revisiter son vécu, gommer les erreurs du passé et esquisser un futur plus radieux. Émane aussi de cette chanson une note d'inquiétude :"Ne m'oubliez jamais et tout ce que j'ai fait". Qu'il ne s'inquiète pas trop à ce sujet : le rappeur n'a pas fait que du bien à nos oreilles ou à nos soirées estivales. En se rendant magnifiquement visible en tant qu'homme noir, gay et queer, il a déjà énormément agi pour la représentation LGBTQI+. Source : tetu.com |
Répondre | ou |
|
© Algi