Le film LA DANSEUSE de Stéphanie Di Giusto prendra l’affiche le 6 janvier. Le film est basé sur l’histoire de la danseuse américaine Loïe Fuller, femme homosexuelle qui a révolutionné la danse contemporaine au 19e siècle. Consulter l'horaire des projections.
C’est la musicienne et actrice française Soko qui interprète Loïe Fuller, véritable star du Paris de la Belle Epoque, rendue célèbre par ses chorégraphies avant-gardistes, accompagnées de voiles qu’elle faisait tournoyer sous les faisceaux de dizaines de projecteurs de couleur. La Danse serpentine fait partie de ces chorégraphies ayant donné lieu à de très nombreuses imitations par d'autres danseuses. Il est d’ailleurs question dans le film de la rivalité entre Loïe Fuller et Isadora Duncan (interprétée par Lili-Rose Depp), jeune prodige que la danseuse fera connaître en Europe mais qui finira pourtant par l’éclipser de la scène.
Le film a été présenté au Festival de Cannes dans la section « Un certain regard » en plus de remporter le prix du public du meilleur premier film au Festival Cinémania.