Denis-Martin Chabot, invité au 3e symposium annuel sur le VI

Envoyé par Denis-Martin Chabot en date du 24 avril 2011 à 10h41
www.aidslaw.ca/FR/AGA2011/index.htm

Le journaliste et écrivain Denis-Martin Chabot sera conférencier dans le cadre de l’atelier, Le VIH et les médias, le jeudi 9 juin de 10 h 45  à 12 h 15.

En raison de ses nombreuses couvertures journalistiques sur le sujet tout au cour de sa carrière, dont son voyage au Rwanda en 2009 pour suivre la distribution de médicaments antirétroviraux génériques canadiens,  ainsi que l’inclusion de personnes séropositives dans ses romans, les organisateurs lui ont demandé de participer à cet atelier.

Le symposium aura lieu à l’hôtel Novotel Toronto centre au 45, The Esplanade, Toronto. 

Description de l’atelier : les professionnels du droit, les responsables des politiques, les activistes communautaires et plusieurs autres groupes pourraient bénéficier grandement d’une compréhension plus approfondie de ce qui attire les journalistes — et des ingrédients d’un excellent article capable de susciter l’intérêt et de rehausser la sensibilisation. À l’aide du VIH comme point de départ, les participants verront — par le biais d’un dialogue bidirectionnel avec d’éminents journalistes de tous les types de médias — ce qui est nécessaire afin de bien aborder un enjeu complexe comme le VIH, et comment répondre à ces besoins pour optimiser la couverture médiatique. Cette discussion générera des idées pour tous, départagera les mythes et les faits, et habilitera les participants à développer des relations médiatiques fondées sur la confiance et la compétence.

Plus d'info:

www.aidslaw.ca/FR/AGA2011/index.htm

Pour corriger votre message


Nom:
Adresse électronique:
Titre du message:
Mot de passe du message:
Contenu du message

Une binette... question de donner le ton à votre message
               
Fond de couleur
Par défaut Jaune Bleu Turquoise Rose Vert Amande
Lien (http://...) sur une image, en tête du message

  Ressurces  

Remarque importante
Si, après avoir cliqué sur le titre de votre message dans l'index,
vous retrouvez une version non corrigée de votre message,
il faudra demander à votre navigateur Internet de RECHARGER
votre page (ACTUALISER sur Internet Explorer).