Semaines du 13 au 26 juillet 2015
|
Le comité de solidarité internationale (CSI) est à la recherche de bénévolesLe travail du Comité de solidarité internationale (CSI) repose sur une petite équipe de bénévoles. Cette équipe doit s'agrandir pour être en mesure de répondre aux demandes d'information et d'assistance que l'on reçoit de l'étranger ou des demandeurs de refuge à Montréal. Ce travail d'information et de soutien fait appel à une grande variété d'expertises. En savoir plus Dans une prison près de chez vous...«Je suis entré dans une fourgonnette, pratiquement une cage, avec des vitres teintées en noir. Là-dedans, tu ne peux pas bouger. C’était psychologiquement choquant pour moi. Je n’ai pas volé, je n’ai tué personne, je n’ai fait aucun acte criminel… C’est de la torture morale pour une personne comme moi qui n’a jamais été arrêtée dans son pays ni même interpelée pendant quelques heures. Là d’où je viens, menotter quelqu’un, c’est très symbolique.» Les premiers jours, David n’arrivait pas à manger ni même dormir dans ce centrictie de détention hautement surveillé et entouré de clôtures et fils de barbelé. L’arrivée dans le pays d’accueil était soudainement brutale. (...) Les chambres sont partagées avec quatre ou six personnes, qui ne sont jamais appelées par leur prénom, mais plutôt par leur numéro de lit. David se souvient très bien du sien, un numéro qui le marquera pour toujours. De quel pays est-il question dans ce témoignage de David ? (Le Centre de surveillance de l’immigration à Laval, au nord de montréal. Source : Action Réfugiés Montréal) Lire le dossier du CSI sur le traitement des réfugiés en HarperLand... Le dossier noir de la chasse aux homosexuels dans l'armée canadienne : Signons la pétition |
||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||
|
Visitez le site de notre partenaire, le Centre communautaire des gais et lesbiennes de Montréal
|