L'ALGI reçoit une subvention

Communiqué -- Montréal, le 1ier septembre 1998

Suite à l'intervention d'un sympatisant de l'ALGI dans le comté de Marie-Victorin, nous sommes heureux d'annoncer que l'ALGI a obtenu une subvention de 500$ sur recommandation de la députée Cécile Vermette.

Cette subvention va permettre de rembourser les frais relatifs à la création de l'association et à l'ouverture du compte de l'ALGI chez le fournisseur de services Internet qui nous héberge. Voici la lettre de remerciement que nous avons fait parvenir à la députée de Marie-Victorin.



Montréal, le 1ier septembre 1998

Madame Cécile Vermette,
Députée du comté de Marie Victorin à l'Assemblée nationale
445 Boulevard Ste-Foy, bureau 101, Longueuil, Québec
J4J 1 X9

Madame la députée,

Permettez-nous, par la présente, de nous faire les porte-parole de l'Association des lesbiennes et des gais sur Internet (ALGI) pour vous remercier de la subvention obtenue dans le cadre du programme "Support à l'action bénévole".

Cela témoigne de votre ouverture face à notre communauté. Cette subvention de $500.00 va nous permettre de rembourser les frais afférents à la constitution de notre association et à l'ouverture de son site Internet dont voici l'adresse :
http://www.algi.qc.ca

Déjà nous comptons en moyenne 80 visites par jour sur le site.

Depuis le moment du dépôt de notre demande de subvention, nous avons pu signer avec le Carrefour communautaire de la Ville de Montréal une entente de partenariat. D'après cette entente, nous bénéficions d'un hébergement gratuit de notre site moyennant le paiement d'un montant de $250.00 (plus taxe) pour l'ouverture du compte et le paiement d'une assurance-responsabilité. Selon cette entente de partenariat, nous offrons à l'ensemble des OSBL hébergées par le Carrefour, un accès gratuit à la technologie de babillards développée par l'ALGI. Le Carrefour pour sa part nous reconnaît le statut d'organisme chapeau qui peut accueillir en son sein d'autres associations de notre communauté qui vont pouvoir bénéficier à leur tour d'un hébergement gratuit.

Votre aimable contribution à notre action bénévole aura donc un effet multiplicateur majeur. L'ALGI servira de tribune Internet à un maximum d'associations de la communauté gaie et lesbienne du Québec.

Veuillez recevoir, Madame la députée, nos plus sincères remerciements pour votre soutien à l'effort d'affirmation de notre communauté au moyen du réseau Internet. Nous allons d'ailleurs témoigner publiquement de notre gratitude en publiant un communiqué sur notre page d'accueil.

© Algi - 1999