Un regroupement de militaires inaugure son site WEB

Communiqué -- Montréal, le 25 juin 2000


MILITAIRES GAIS, LESBIENNES, BISEXUELS ET TRANSEXUELLES (MGL)

ASSOCIATION DES LESBIENNES ET DES GAIS SUR INTERNET


Né informellement lors de l’Opération Abacus à l’hiver 2000, nous sommes des militaires désirant fraterniser entre nous pour socialiser ailleurs que dans les établissements commerciaux, sans distinction de grade, de sexe ou de métier, membres de la régulière, de la réserve ou du corps de cadets, et personnel civil à l’emploi des militaires.

Voilà comment se présente le Regroupement des militaires gais, lesbiennes, bisexuels et transexuels (MGL) sur son nouveau site WEB, qui prend place au sein du centre communautaire virtuel www.algi.qc.ca.

La présence affichée d'homosexuels, bi, ou transsexuels au sein de l'armée est une chose nouvelle qui témoigne de l'évolution de notre société.

S'il vise d'abord la socialisation et le mieux-être de ses membres, le MGL n'est pas pour autant replié sur lui-même. Ainsi, comme on peut aussi le lire sur son site, le MGL valorise la participation aux organismes faisant la promotion de la fierté gaie et lesbienne, dans le respect de toutes les diversités qui composent notre société.

L'ALGI est heureuse d'accueilir dans ses rangs cette nouvelle ressource au service de notre communauté. L'objectif de l'ALGI, rappelons-le, est de rassembler et d'animer sur le réseau Internet une vie communautaire permettant aux gais, aux lesbiennes, bisexuel(le)s et transexuel(le)s de sortir de leur isolement et d'occuper la place qui leur revient dans une société que l'on veut pleinement démocratique et non-discriminatoire.

Bienvenue au MGL!
http://www.algi.qc.ca/asso/mgl



© Algi - 1999