Covid-19 : présence 24h/7 d'Interligne pour les LGBTQ+

Envoyé par Interligne en date du 16 mars 2020 à 18h31

Bonjour à vous,

Il y a quelques jours, la ministre McCann a mentionné réfléchir à la mise en place d’un plan d’action en santé mentale dans la situation liée au COVID-19. C’est dans le cadre de cette annonce qu’Interligne souhaite réaffirmer sa présence et la disponibilité de son service d’aide, d’écoute et de renseignements pour les communautés LGBTQ+. Nous souhaitons travailler dans le sens des mesures mises en place par le gouvernement en signifiant le rôle essentiel qu’Interligne joue auprès des communautés LGBTQ+, et ce, en toutes circonstances.  

Comme vous le savez, les communautés LGBTQ+ sont plus susceptibles de vivre des problématiques de santé mentale et d’anxiété. De plus, les personnes ainées LGBTQ+ sont plus à risque de vivre une grande solitude et de l’isolement social.

Dans cette optique, notre service d’aide, d’écoute et de renseignements demeure disponible 24 h / 7 jrs pour ces personnes.  

Je vous rappelle que le service d’aide d’Interligne est assuré par notre équipe d’intervention, dont les personnes sont diplômées en psychologie, en travail social et en sexologie. De plus, nous ajoutons en soutien notre équipe de bénévoles qui a reçu une formation en écoute active et une formation accréditée en intervention auprès des personnes suicidaires.

Voici les coordonnées du service d’écoute:

  • Par téléphone (disponible partout au Québec et au pays) : 1 888 505-1010
  • Par clavardage : interligne.co/clavardage
  • Par texto : 1 888 505-1010

Mon équipe et moi-même suivons de très près les directives gouvernementales et nous transmettrons des informations aux personnes LGBTQ+ tout en prenant le temps de répondre à leurs besoins en santé mentale.

 

Merci de transmettre l’information dans les réseaux de nos communautés.

Pascal Vaillancourt
Directeur général

Pour envoyer un commentaire

Nom:
Adresse électronique:
Titre du message:
Mot de passe du message:
Contenu du message
Retour = paragraphe | Maj-Retour = saut de ligne
Une binette... question de donner le ton à votre message
               
Fond de couleur
Par défaut Jaune Bleu Turquoise Rose Vert Amande

Rappel
Pour voir le titre de votre message dans l'index, il faut
rafraîchir l'index dans la fenêtre supérieure.