Zéro transmission
Envoyé par Catie / via ALGI en date du 30 septembre 2019 ŕ 15h15 Retour au forum
Les recherches s’accumulent depuis quelques années, et plusieurs grandes études l’ont maintenant confirmé. Le traitement du VIH peut supprimer le virus à un point tel qu’il ne peut être transmis par des relations sexuelles. Apprenez-en davantage sur ce développement passionnant de la recherche en VIH et aidez-nous à passer le mot.
Qu’est-ce que cela veut dire exactement?
Nous savons aujourd’hui que l’utilisation du traitement du VIH améliore non seulement la santé des personnes vivant avec le VIH, mais qu’il s’agit aussi d’une stratégie hautement efficace pour prévenir la transmission du VIH. C’est parce que le traitement du VIH peut réduire la quantité de virus (charge virale) dans le sang et dans d’autres liquides corporels à des niveaux indétectables.
Pour devenir indétectable et le rester, les personnes vivant avec le VIH doivent suivre leur traitement du VIH tel que prescrit. En plus de prendre des médicaments contre le VIH, elles doivent rendre régulièrement visite à leur médecin afin de contrôler que leur charge virale reste indétectable, et de recevoir d’autre soutien médical.
Des données probantes montrent que les personnes séropositives qui suivent un traitement, participent aux soins et ont une charge virale indétectable continue :
- ne transmettent pas le VIH à leurs partenaires sexuels
- ne transmettent pas le VIH à leur bébé durant la grossesse et l’accouchement (si elles maintiennent une charge virale indétectable tout au long de la grossesse et de l’accouchement)
- ont un risque très réduit de transmettre le VIH lors de l’allaitement
- ont un risque très réduit de transmettre le VIH aux personnes avec qui elles partagent du matériel de consommation de drogues injectables
Source www.zerotransmission.ca
Répondre ou Corrigervotre message