Entrevue dans Fugues avec Denis-Martin Chabot

Envoyé par Catou en date du 04 janvier 2017 à 11h51 en réponse à Beau témoignage de Denis-Martin Chabot (reçu de Catou le 22 décembre 2016 à 15h55).
Retour au forum

Je me sens libéré! Vivre caché, ce n’est pas pour moi. Je suis un journaliste après tout, le mensonge, on n’aime pas ça ! Je suis très serein dans ça», commente Denis-Martin Chabot.

Cet extrait est tiré d'une entrevue avec Denis-Martin Chabot réalisée par André-Constantin Passiour publiée le 20 décembre dernier dans Fugues.

Je dis donc tout haut ce que souffrent bien d’autres en silence. Beaucoup de personnes séropositives vivent dans la honte et dans la peur. La sérophobie, la stigmatisation des personnes infectées, est réelle. Plusieurs ont un regard teinté d’un jugement moral envers les personnes séropositives. D’abord, pour la plupart, nous avons été infectés à la suite de relations sexuelles non protégées, donc on parle ici de sexe, un sujet qui en rend plus d’un inconfortable. Ensuite, le message de prévention de la Santé publique a été efficace. Mais il y a un revers à ça. Alors pour plusieurs, et ça inclut bien des gens dans la communauté LGBTQ+, la personne infectée est fautive, car elle n’avait qu’à se protéger.

Lire l'article.

Répondre Corriger
Répondre     ou Corriger votre message

© Algi [Accueil]