Quelques idées

Envoyé par Catou en date du 09 janvier 2014 à 14h08 en réponse à Un petit coup de pouce pour une française ? (reçu de onlybyme le 05 janvier 2014 à 03h34).

Bonjour Karine,

Je ne suis pas spécialiste en immigration. Mais votre message m'inspire quelques réflexions.

Disons que des employeurs peu respectueux, ça existe dans tous les pays. Donc, vous pourriez vous trouver un emploi au Québec et tomber sur un mauvais employeur. Ou, vous pourriez changer d'employeur en Suisse et trouver la reconnaissance qui vous est due.

Visiblement, vous avez une capaciét de réussite professionnelle dans plusieurs domaines, en tout cas dans le secteur des services. Vous auriez probablement autant de succès à Montréal qu'en Europe. J'ai l'impression que la question de l'emploi n'est pas le motif principal de votre désir de venir à Montréal. J'ai l'impression que vous avez surtout le besoin de changer d'air, de trouver un environnement social sympahique, un milieu lesbien dynamique. 

Avez-vous songé à faire un voyage de tourisme ou d'étude à Montréal pour découvrir la vie ici ? Ça vous permettrait de faire des contacts dans différents milieux de travail pour éventuellement faire une demande d'immigration en connaissance de cause.

Probablement en raison de la situation économique en France, beaucoup de Français s'installent à Montréal, profitant notamment de l'échange franco-québécois d'accès aux études dans nos pays respectifs. Je crois que les travailleurs français sont très appréciés en particulier dans les milieux de la restauration et du commerce dont vous parlez. Les Français que je connais apprécient le côté simple et peu rigide des relations sociales ici. Si vous faisiez un séjour à Montréal, ce serait possible de rencontrer des compatriotes pour connaitre leur expérience.

Si vous préférez entamer immédiatement un processus d'immigration, il y a notammnent l'organisme Legit Québec, que vous trouverez dns la section Association de ce site, qui offre ses services pour aider à monter des dossiers. Ce groupe se préoccupe particulièrement de l'immigration des gais et lesbiennes.

Bonne chance dans vos démarches.

Cat.

Répondre Corriger
Répondre     ou Corriger votre message

© Algi [Accueil]