Le centre LGBT* d'Avignon vandalisé

Envoyé par centre LGBT* d'Avignon / via ALGI en date du 06 août 2018 à 14h35
Retour au forum

Le site Infos-LGBT précise

Le Centre LGBT* d'Avignon a été victime en l'espace de huit jours de deux actes de vandalisme. C'est la première fois que ce centre d'information et de soutien aux personnes homosexuelles ou victimes de discrimination subit de tels agissements. (...)

“La Langouste à Bretelles” l'association qui gère le centre ne compte malgré tout pas porter plainte car cela n'était jamais encore arrivé. Elle espère que ces actes resteront isolés et exceptionnels. Ce qui n'enlève rien à l'inquiétude de la vice présidente de SOS Homophobie en PACA , Véronique Godet estime que le contexte actuel reste très hostile à la communauté homosexuelle. Les actes homophobes sont en net augmentation depuis le début de l'année dans la Région.


Marlène Schiappa , la secrétaire d’Etat à l’égalité femmes-hommes a condamné ces actes publiquement dès ce mercredi matin lors de la cérémonie d’ouverture des Gay Games à Paris. « Ces centres sont des endroits essentiels où trouver informations et soutien. Que les auteurs de ces actes soient condamnés fermement. »

Autr source : tetu.com

Note de l'ALGI.

Pour illustrer le contexte hostile dont parle Véronique Godet, ajoutons cet autre article de Têtu Quand France Culture diffuse une messe catholique anti-LGBT

où il est dit

Ce dimanche 15 juillet 2018, la radio de service public France Culture, a diffusé sur son antenne une messe tenue par le très conservateur Mgr Jean-Pierre Cattenoz. Dans son homélie, qui aura duré près d’une heure, l’archevêque d’Avignon a tenu des propos anti-LGBT et anti-avortement particulièrement violents.


    Répondre Corriger
Répondre     ou Corriger votre message

© Algi [Accueil]