Brésil : 2017 a été l'année la plus meurtrière pour les personnes LGBT

Envoyé par Fugues / via ALGI en date du 29 janvier 2018 à 11h36
Retour au forum

Source : Fugues, d'après l'AFP

Selon l'organisation Grupo Gay de Bahia, les morts violentes de personnes LGBT au Brésil ont atteint un niveau record en 2017.

En 2017, il y a eu 387 meurtres et 58 suicides de personnes LGBT, soit une augmentation de 30% par rapport à 2016.

Luiz Mott, le président de Grupo Gay de Bahia, a déclaré que la montée de la violence était en partie due à la prospérité des politiciens ultra-conservateurs qui ont conquis des postes importants dans le pays.

Une autre cause de la violence contre les personnes LGBT est la télévision brésilienne qui lie l'homosexualité aux forces sataniques.
"C'est un discours qui détruit la solidarité et assimile les personnes LGBT aux animaux", a-t-il dit.

Les groupes de défense des droits humains ont réagi aux statistiques en condamnant le gouvernement brésilien pour ne pas avoir corretement protégé les personnes LGBT.

Jurema Werneck, directeur exécutif d'Amnesty International Brésil, a déclaré que bien que le Brésil ait cherché à introduire des protections pour les personnes LGBT vulnérables, ces propositions ont souvent échoué.

"Au cours de la dernière décennie, le Brésil a cherché à élaborer des politiques susceptibles de protéger les groupes vulnérables comme les homosexuels et les transgenres, mais ils ont surtout échoué en raison du manque d'investissement ou du changement de vision politique", a-t-elle expliqué.

En 2017n une personne LGBT a été tuée toutes les 25 heures au Brésil.

2017 a également été l'année la plus meurtrière enregistrée pour les personnes transgenres aux États-Unis, avec 28 personnes transgenres tuées dans des incidents de violence transphobe.

Autre source : infolgbt.com

Autre nouvelle sur Yahoo : Brésil: en pleine croisade anti-gays, une Église les accueille à bras ouverts.


    Répondre Corriger
Répondre     ou Corriger votre message

© Algi [Accueil]