C'est le temps des bilans
Envoyé par ALGI en date du 02 janvier 2018 à 22h41
Retour au forum
Comme c'est la tradition, la fin de 2017 a donné l'occasion aux médias de dresser le bilan de 2017 dans plusieurs domaines.
C'est aussi le cas du magazine québécois Fugues. Ainsi Yves Lafontaine et Denis-Daniel Boullé ont publié le 19 décembre dernier un texte intitulé
Retour sur 2017, Persécutions et politique : l'année en revue.Le texte recense divers articles publiés dans le magazine durant 2017 sur la persécution en Tchétchénie, en Égypte, en Indonésie et en Turquie. On y parle aussi d'avancements politiques en Serbi et en Irlande et de la mobilisation contre Trump.
Une trentaine d'homosexuels tchétchènes, population persécutée à mort dans leur pays, ont trouvé refuge au Canada ces dernières semaines grâce à un programme spécial mis en place par le gouvernement.
Les deux mêmes journalistes publient aussi un texte intitulé Retour sur 2017, Répression des LGBT : le long chemin de la repentance : Canada, Royaume-Uni, Allemagne : depuis dix ans, plusieurs gouvernements ont reconnu la responsabilité de leur pays dans la répression de l’homosexualité ainsi que les torts causés à leurs citoyens LGBT.
Pour sa part, la Gazette des femmes publie un billet signé Sophie Marcotte : L’année féministe en 17 catégories.
Et, le site 76crimesfr.com publie Cameroun 2017 : Cameroun 2017 : L’enfer des personnes LGBTI. Le texte est accompagné de références à des articles sur la situation des LGBT au Cameroun.
Répondre ou Corrigervotre message