Décès de Marie-Marcelle Godbout

Envoyé par Aide aux trans du Québec en date du 24 juillet 2017 à 10h09
Retour au forum




De gauche à droite: Marie-Marcelle Godbout, de l'Aide aux trans du Québec, et Gabrielle Boulianne-Tremblay.
Photo de Claude Guillet prise en mai dernier lors de la remise du prix Coup de cœur 2017 de la Fondation Émergence.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

C’est avec le cœur gros que nous vous annonçons le décès de notre fondatrice, Marie-Marcelle Godbout, à l’âge de 73 ans (1943-2017).

Notre chère Mimi nous a quitté dans son sommeil dans la nuit de vendredi à samedi.

Marie-Marcelle a écrit les premières pages du mouvement des personnes transgenres au Québec. Connue d’abord au cabaret comme la magicienne Mimi de Paris, elle a fondé l’Aide aux Trans du Québec (ATQ) en 1980. Impliquée dans la cause qui a été sa vie, elle a témoigné, sur toutes les tribunes, des réalités encore souvent méconnues des personnes transgenres.

Elle a été d’une importance primordiale dans l’avancée des droits LGBTQ en étant à l’avant-plan de multiples conférences et rencontres avec les politiciens de tous les paliers.

Derrière son courage et sa dignité se cachait une femme de coeur et de générosité. Le monde ne compte plus les personnes qu’elle a accompagné par son écoute active, 24 heures sur 24 pendant plus de 37 ans. Ce sont des milliers de personnes de partout dans la francophonie qu’elle a écouté dans leurs moments difficiles, qu’avec sa patience et son cœur en or elle a transformé et sauvé leur vie.

Nous offrons nos condoléances à Jean-Noël, Patrick, Marie-Lou, Emilou, Jessie ainsi qu’à toute sa famille et à ses proches.

Aussitôt que possible, nous vous ferons parvenir les informations nécessaires pour ceux qui désirent lui rendre hommage.

-30-

Lire le témoignage de Denis-Daniel Boullé dans Fugues : 

Une très grande dame de coeur vient de nous quitter


    Répondre Corriger
Répondre     ou Corriger votre message

© Algi [Accueil]