Tunisie, les personnes trans persécutées

Envoyé par All Out / via Comité de solidarité internationale - ALGI (CSI) en date du 10 février 2017 à 09h38
Retour au forum

Signez la pétition !

À : M. le Premier ministre tunisien, Youssef Chahed

 

Hélà est une femme trans. Elle est en prison. Pourquoi? Parce que la police n'aime pas la manière dont elle s'habille Un juge transphobe l'a condamnée à quatre mois derrière les barreaux dans un centre pénitenciaire pour hommes, ce qui l'expose à encore plus de violences.

C'est scandaleux. Être trans n'est pas un "outrage à la pudeur". Je vous demande de libérer Hélà immédiatement et sans conditions.

Hélà rentrait chez elle en voiture après une bonne soirée avec ses amis. D’un seul coup, des policiers lui ont fait signe de se garer et lui ont passé les menottes. Pourquoi ? Parce que son apparence ne leur plaisait pas.

Ils ont insulté, brutalisé et torturé Hélà. Mais elle a défendu ses droits et la police a lancé un procès contre elle.

Le 19 janvier, un juge transphobe a condamné Hélà pour « outrage à la pudeur ». Elle va passer quatre mois de prison dans un centre carcéral pour hommes, ce qui l'expose à encore plus de violences.

Nos amis de Shams iront bientôt faire appel. Mais il faudra une grande mobilisation mondiale pour convaincre les autorités de libérer Hélà. 

Personne ne devrait aller en prison à cause de son identité. Signez la pétition pour demander au Premier ministre tunisien de libérer Hélà.

Cette campagne est réalisée en coopération avec Shams – Pour la dépénalisation de l'homosexualité en Tunisie.

Publié le 08 février 2017


    Répondre Corriger
Répondre     ou Corriger votre message

© Algi [Accueil]