Prêtre catholique et homosexuel

Envoyé par Pr. Steve en date du 09 août 2003 à 16h53
Bonjour à tous,

Voyageant sur le Net et au hasard d'un lien, je suis arrivé sur votre forum.

Je suis prêtre catholique et homosexuel. Une situation bien paradoxale à vivre.

Vivre une telle situation au quotidien c'est être prêt à chaque moment à une double lapidation.

D'un côté une comunauté qu'on appelle EGLISE ... qui en sachant que vous êtes homosexuel vous regard comme si vous aviez une MALADIE HONNTEUSE et ELOIGNE SES ENFANTS DE VOTRE CHEMIN ... car elle ne fait pas la différence entre HOMOSEXUALITE et PEDOPHILIE.

... cette comunauté se dit AIMANTE ... mais à tant de difficulté à vous aimer comme vous êtes ... HOMOSEXUEL ... alors que vous n'avez jamais choisi de l'être.

De l'autre côté vous avez une comunauté que l'on appelle Gais&Lesbiennes qui en sachant que vous êtes prêtre catholique vous regarde comme si vous étiez LE MERCENAIRE A ABATTRE d'une Eglise qui semble ne pas les accepter. Certains vous insultes, d'autres vous traitent de pédophile, de désequilibré,de responsable des moeux de toute la planète et j'en pas ... alors que vous n'y êtes personellement pour pas grand choses dans tous ces malheurs qu'on vous reproche si haineusement.

Oui ... êtres PRETRE CATHOLIQUE et HOMOSEXUEL c'est comme être "PAS AIMé" par ceux qui DEVRAIENT VOUS AIMER (l'Eglise) tel que vous êtes ... un ETRE qui tente de survivre et c'est comme être " PAS ACCUEILLI" par ceux qui DEVRAIENT VOUS ACCUEILLIR (lesGais&Lesbiennes) tel que vous êtes ... un HOMOSEXUEL qui tente d'être aimé.

Interessant tableau qui fait profondement réflechir au soi-disant AMOUR si hautement proclamé (l'Eglise)et à la soi-disante TOLERANCE si hautement défendue (lesGais&Lesbiennes).

Tout compte fait je me retrouve bien seul et enrichis de cette expérience de vie je tente à ma mesure de DONNER ce que les autres ne veulent pas M'OFFIR: AMOUR et ACCUEIL.

Mes amitiés à vous tous et

que Dieu vous bénisse !

Pr. Steve

ad_sum2002@yahoo.com
Répondre Corriger
Répondre     ou Corriger votre message
© A l g i - 1998