En mémoire de ma cousine

Envoyé par PA en date du 18 mars 2001 à 22h31


(source "http://www.w3dproduction.com/inmemoriam.jpg")


Les jours se suivent et se ressemblent ces temps-ci. Hier, en parlant avec mes parent au téléphone, ils m'ont appris la mort tragique de ma cousine, elle s'est suicidée.

Lorsque j'étais enfant, au Lac-St-Jean, nous avions l'habitude, à l'occasion, d'aller visiter mon oncle Gérard et matante Yolande, ses parents. J'ai toujours gardé un excellent souvenir ma douce cousine, aimable, un peu timide et sans malices.

Parfois il faut s'ouvrir aux autres, surtout, à ceux qui savent écouter quand on a des problèmes qui semblent insurmontables à traverser. J'ai quand-même l'impression que notre société, est trop occupé à se regarder le nombril, oubliant parfois ceux et celles qui, en silence, souffrent et, comme elle, abandonnent.

Ma cousine avait 34 ans, elle laisse derrière elle deux enfants, son mari et une mère inconsolable depuis, d'autant plus que cette dernière a perdu son mari il y a de celà deux ans.

Aujourd'hui, je cherche les mots que je vais écrire sur la carte que je vais envoyer à sa mère, et je ne sais pas quoi lui dire...


PA
Répondre Corriger
Répondre     ou Corriger votre message
© A l g i - 1998