Montréal: Groupe 55+ Atelier Sexo : La sexualité des aîné-e-e-s

Par Centre de solidarité lesbienne dans la rubrique 12 février 2024 (lundi)

À 13h30.

Dans cet atelier sexologique, vous serez invité.e.s à échanger dans un environnement sécuritaire, bienveillant et empreint d’ouverture à propos des changements liés au vieillissement, à leurs impacts sur la sexualité des personnes aînées, tout en explorant une diversité de pratiques sexuelles et des alternatives pour adapter sa sexualité, en constante évolution.
 
Au programme : Activité de mises en situation et jeu Mythe ou Réalité? pour démystifier certaines fausses croyances reliées à la sexualité chez les personnes aînées, élargir sa vision de la sexualité et penser au-delà des limites de l’âge.
 
Le vieillissement entraîne des changements physiologiques (p. ex. ménopause, douleurs arthritiques et musculaires, fibromyalgie, etc.), psychologiques (p. ex. trouble du sommeil, trouble de la concentration/mémoire, santé mentale, etc.) et relationnels qui peuvent avoir des impacts sur la vie intime et sexuelle d’une personne. Les besoins sexuels et les pratiques érotiques évoluent avec l'âge, et il est essentiel de reconnaître ces changements pour s'adapter et maintenir une sexualité épanouissante.
 
En présentiel
 
Inscription obligatoire avant le 8 février 2024 grâce au lien ci-dessous : https://forms.gle/esyg2m4wGkMW64V69
Coût de l’activité : gratuit pour les membres, contribution volontaire suggérée de 3$ pour les non-membres. Une boîte de dons est placée sur le mur près des babillards à l’entrée. Il est également possible de faire un don en ligne: https://www.solidaritelesbienne.qc.ca/dons/
 
À noter que nous n’ouvrons plus les portes 15 minutes après le début de l’activité. Si vous croyez être en retard, s’il vous plaît nous le mentionner.
Accessibilité : Le local du CSL est accessible en fauteuil roulant. Par contre, la porte d’entrée et celle menant à l'ascenseur ne sont pas automatiques. Pour toutes questions concernant l’accessibilité ou les demandes d'accommodements, veuillez nous contacter à sbordeleau@solidaritelesbienne.qc.ca
Le CSL est un espace inclusif. Par lesbienne, nous voulons dire : toute personne qui a des attirances (romantiques et/ou sexuelles) lesbiennes, quel que soit le genre assigné à la naissance, l’identité de genre (cisgenre, trans, non-binaire, agenre, queer, etc.) ou l’expression de genre.

FB

(Envoyé le 04 février 2024; Modifié le 04 février 2024)

Corriger