Montréal: Causerie sur le théâtre lesbien, d'hier à aujourd'hui

Par Centre de solidarité lesbienne dans la rubrique 10 février 2024 (samedi)
Le 10 février, nous acceuillons Marie-Claude Garneau, Geneviève Labelle et Gin Bergeron pour une conversation animée par Dominique Bourque sur le théâtre lesbien. Joignez-vous à nous pour cette causerie d'après-midi, des boissons chaudes seront servies! Ce panel composé de voix lesbiennes du théâtre (dramaturge, éditrice ou comédien.ne) discutera de l'histoire du théâtre lesbien de Montréal, de son explosion dans les années 70 et 80 à son renouveau dans les années 2020.
 
ׂׂૢ ACCESSIBILITÉ ׂׂૢ
~ * Accessibilité aux fauteuils roulants
L’entrée dans la librairie doit se faire par l’arrière (il est impossible d’aménager une rampe à l’avant de la librairie à cause de l’inclinaison des marches et la largeur du trottoir). Quand vous arrivez à l’avant, signalez-nous votre présence en cognant délicatement dans la vitrine afin qu’on puisse venir vous ouvrir la grille qui donne accès à la porte arrière, où est installée la rampe. Vous pouvez aussi nous appeler au 514-522-4949 pour signaler votre présence !
~ * La largeur minimale du couloir arrière est de 85 cm. Deux tournants (avec une diagonale de 121 cm pour le plus petit) sont aussi présents lors du trajet. N’hésitez pas à demander l’aide d’un·e de nos libraires. Dans la librairie, l’espace est aménagé de manière à ce que les fauteuils puissent circuler librement entre les rangées.
Il n’y a pas de marche à l’intérieur de la librairie à l’exception d’une à l’arrière munie d’une rampe.
~ * Nous devons aussi remarquer que lorsqu’il y a beaucoup de gens dans la librairie, par exemple dans un lancement très populeux (+ de 40 personnes), la circulation dans l’espace pourrait être plus difficile ou même impossible pour un fauteuil.
~ * La toilette n’est malheureusement pas accessible en fauteuil roulant. Il s’agit aussi d’une toilette non genrée : la toilette dans l’espace de la librairie est une toilette individuelle.
ׂׂૢ ACCESSIBILITÉ À MOBILITÉ RÉDUITE ׂׂૢ
Des barres de soutien sont installées des deux côtés des escaliers à l’avant afin de faciliter la montée des deux marches menant à la librairie. Une mini-marche est aussi installée chaque jour (sauf quand il y a de la neige) afin de faciliter l’entrée sur la première marche un peu haute.
 

FB

(Envoyé le 04 février 2024; Modifié le 04 février 2024)

Corriger