L’Acrobate« Le sol te fera trébucher. » – Jean Genet, Le funambule Dans une ville nord-américaine en plein boom de la construction, un professionnel d’âge moyen amorce une relation intime avec un acrobate russe alors qu’il visite un appartement. Micha se déplace avec des béquilles, la jambe cassée après une chute de trapèze. Les deux hommes se retrouvent chaque soir dans le même appartement que Christophe a acheté précipitamment. Au cœur de l’hiver, coupés du monde extérieur, les amants jonglent sans retenue avec leur désir.
L’acrobate est un drame érotique écrit et réalisé par Rodrigue Jean. Le film été présenté l’automne dernier en première au Vancouver International Film Festival (VIFF), et en compétition nationale au Festival du Nouveau Cinéma (FNC).
L'Acrobate, une histoire de pulsions et de désirs sans filtre.
La rencontre improbable entre Christophe, un homme d'âge moyen et Micha un acrobate russe blessé est crue, explicite et sans tendresse. « C'est vrai que lorsqu'il est question de la sexualité masculine peut-être que c'est un aspect qui est encore moins vu mais pour Rodrigue c'était très important que cet aspect-là soit là » déclare l'acteur Sébastien Ricard. C'est une histoire de domination et les deux personnages en ressortiront transformés. L'acteur Sébastien Ricard a fait confiance au réalisateur Rodrigue Jean dont il admire le travail. Il avoue toutefois que les scènes érotiques ont été tout un défi pour lui. Écouter l'entrevue avec l'acteur Sébastien Ricard sur ici.radio-canada.ca/premiere
|
Répondre | ou |
|
© Algi